Attention

Bien que la formation "Demander la coopération du client en toute sécurité" améliore la sécurité des employés, elle n’est pas conçue comme un programme autonome de prévention de la violence sur le lieu de travail. 

Nous recommandons vivement aux organisations de s'assurer que leurs employés ont suivi notre formation complète sur la prévention de la violence au travail et la désescalade avant de s'inscrire à cette formation spécifique.

Objectifs d’apprentissage

Notre formation engageante donne aux employés la confiance et les compétences nécessaires pour s’adresser en toute sécurité, avec assurance et respect, aux clients, aux consommateurs et au grand public afin de les inciter à respecter les différentes règles et politiques. Ce module de formation complémentaire est conçu pour réduire le risque d’une réaction exacerbée de la part du public et pour accroître les possibilités de coopération et de respect des règles.

  • The ARETE Compliance Approach™ (l’approche de conformité ARETE)

  • Examen et analyse de vidéos | Stratégies et meilleures pratiques de communication en matière de respect des règles

  • Comprendre les limites et mettre la sécurité des employés au premier plan

  • Comment et quand se réengager

  • Stratégies de désengagement sécuritaires

  • Quand contacter les services d’urgence

  • Suivi efficace

  • Documentation sur les incidents

Expériences d’apprentissage interactives

Notre processus d’apprentissage utilise une approche multimédia, dans laquelle les apprenants font l’expérience d’un examen et d’une analyse vidéo engageants, de sondage avant et après la formation, de nombreux exercices interactifs, d’auto-évaluations ainsi que de tests de connaissances.

Jetez-y un coup d’œil!

À retenir

Les interactions avec le public peuvent être dynamiques et les travailleurs doivent être capables de s’adapter afin de gérer la situation de manière sécuritaire et efficace. Ce cours présente les pratiques recommandées qui peuvent être utilisées dans diverses circonstances. Les travailleurs apprennent qu’ils ont le choix de la manière dont ils réagissent à des interactions difficiles et parfois volatiles.

Avantages

  • Réduction du risque de violence verbale et de menaces de violence

    Les employés peuvent être exposés à des comportements allant d’une résistance de bas niveau à des abus verbaux, du harcèlement ou des actes de violence. Nous reconnaissons que le respect des règles par le public, ainsi que le niveau de risque, sont souvent déterminés par les choix faits par l’employé.

  • Renforcer la sécurité et la confiance des employés

    En faisant de la sécurité personnelle une priorité et en se concentrant sur la gestion et non le contrôle du public, les employés peuvent prendre des décisions plus sécuritaires, faire confiance à leur intuition et reconnaître que la prévention de la violence est en fin de compte la priorité, et non le respect des règles.Réussir à obtenir le respect des règles

  • Réussir à obtenir le respect des règles

    Certains styles de communication peuvent conduire les personnes raisonnables à devenir résistantes et les personnes déraisonnables à intensifier leur comportement. Lorsque les employés ont la confiance et les compétences nécessaires pour établir des relations, communiquer avec assurance et garder le contrôle de soi, les possibilités d’interactions sécuritaires et efficaces augmentent considérablement.

Tarification

Vous envisagez de recruter un certain nombre d’employés ? Nous proposons des prix de gros pour les groupes plus importants. Veuillez nous contacter par le biais du lien courriel ci-dessous pour plus de détails.

Donnez à votre équipe les outils dont elle a besoin pour adopter une approche sécuritaire et efficace