Objectifs d’apprentissage

Notre formation à la prévention de la violence, unique et attrayante, donne aux employés la confiance et les compétences nécessaires pour réagir en toute sécurité au continuum des conflits avec les clients, de l’agitation de faible intensité à la violence verbale, à l’agression et aux menaces personnelles aggravées. Ce cours est conçu pour modifier la façon dont les travailleurs perçoivent et réagissent à l’escalade des comportements et à la violence potentielle. En conséquence, les travailleurs assument une plus grande responsabilité pour leur sécurité, tout en reconnaissant leur rôle critique dans la réaction aux situations et aux comportements.

  • Stratégies de désescalade | Examen et analyse de vidéos

  • ARETE Vigilance et évaluation des menaces

  • Reconnaissance des signes d’alerte

  • Réponse aux injures, abus et menaces des clients

  • Stratégies de désengagement sécuritaires

  • Planification préalable et gestion de notre réponse

  • Soutien aux collègues

  • Concepts et stratégies de sécurité personnelle

Expériences d’apprentissage interactives

Notre processus d’apprentissage utilise une approche multimédia, dans laquelle les apprenants font l’expérience d’un examen et d’une analyse vidéo engageants, de sondage avant et après la formation, de nombreux exercices interactifs, d’auto-évaluations ainsi que de tests de connaissances.

Jetez-y un coup d’œil!

Avantages

  • Conformité réglementaire

    Il est possible d’examiner les définitions et les réglementations provinciales et territoriales relatives à la violence au travail, ainsi que les droits et les responsabilités des employés et des employeurs.

  • Renforcer la sécurité personnelle et la confiance en soi

    Cette formation reconnaît que nous avons le choix de la manière dont nous réagissons à un conflit ou à une violence potentiels. Si la sécurité personnelle est une priorité, les travailleurs sont plus susceptibles de faire des choix sécuritaires et efficaces lors des interactions avec le public.

  • Réduction du stress des employés et des incidents de violence sur le lieu de travail

    Lorsqu’on leur donne la confiance et les outils pratiques pour répondre aux comportements des clients et les gérer en toute sécurité tout au long du processus de conflit, les employés voient souvent leur stress personnel diminuer, leur sécurité s’améliorer et leur motivation pour le service s’accroître.

Tarification

Vous envisagez de recruter un certain nombre d’employés ? Nous proposons des prix de gros pour les groupes plus importants. Veuillez nous contacter par le biais du lien courriel ci-dessous pour plus de détails.

Donnez à votre équipe les outils dont elle a besoin pour réagir efficacement